Re: Les garçons Chinois sont-ils tous sérieux? - Forum Cina Cinese
Cerca nel dizionario
Cerca nel sito
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: 123Suivant
Page courante: 1 parmi 3
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Les garçons Chinois sont-ils tous sérieux?
Envoyé par: Liu.Ruo.Shui (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 4 mars 2012 11:46:08
Bonjour,

Bon, je ne suis peut-être pas au meilleur endroit pour venir parler de ça, mais ici, je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui connaissent très bien la culture chinoise et seront donc en mesure de m'aider!

Il y a plus d'un mois et demi, j'ai rencontré un garçon Chinois. Après une semaine, il a commencé à me demander mon numéro, mon QQ, mon RenRen pour qu'on discute. Pas intéressée, je l'ignorais totalement au début. Mais il m'a finalement plu, et cela fait un mois que nous sommes ensemble.
Dès le début de notre relation, j'ai tout de suite vu qu'il aimait beaucoup le sexe, il est aussi très tactile avec moi. Etant timide, je n'étais pas très à l'aise car cela ne fait pas assez longtemps que nous sommes ensemble. Mais lui me dit que pour les Chinois, ce n'est pas le temps qui compte mais les sentiments...Ça me stresse qu'il soit si insistant.

Mais certains points sont quand même positifs. Sûrement le plus important, il a parlé de moi à sa mère, à une de ses soeurs et à ses amis les plus proches. De plus, on se parle tous les jours que ce soit par sms ou sur QQ. Enfin, avant moi, il a eut une copine pendant plus de deux et demi.
J'ai aussi parlé de cette histoire à une amie qui est sortie avec un Chinois pendant 3 ans. Elle m'a dit que les Chinois cachent bien leur jeu.

Mais j'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui connaît bien la culture chinoise, pour savoir si c'est juste un playboy qui cherche à s'amuser ou bien s'il veut une relation sérieuse avec moi?

Options: RépondreCiter
Re: Les garçons Chinois sont-ils tous sérieux?
Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 4 mars 2012 13:08:08
C'est pas vraiment une question de culture, ce mec là n'est pas très fiable.

Date: dim. 4 mars 2012 13:54:04
Si, je pense que la culture joue un rôle. J'ai eu un copain Brésilien avant lui. N'ayant pas du tout d'expérience et donc très naïve, je me suis rendue compte de bien des choses par la suite. Peu de sms, très peu de coups de fil, ses stratégies pour que j'aille chez lui, qui n'embrasse presque jamais, il ne m'a jamais ajouté sur son facebook (pour que personne ne sache). C'était le genre machiste, qui correspond bien à la culture brésilienne, le fait de ne pas avoir de relations sérieuses (ce qu'on appelle "ficar" en portugais). Je parle ici d'une tendance générale, tous les Brésiliens ne sont pas comme ça.
Or, avec le Chinois, c'est tout le contraire. Mais après, c'est peut-être une autre stratégie. J'en sais rien, c'est pour ça que je suis là!

Date: dim. 4 mars 2012 16:33:18
C'est bien étrange, les brésiliens qui sont dans mon campus ne sont pas du tout comme ça smiling smiley Ils ne sont pas machistes du tout, tu es sans doute tombée sur les mauvaises personnes.
Ca sert à rien de rester avec un mec comme ça, il veut juste jouer.

Ton amie est sortie avec UN chinois, elle en conclut que LES chinois cachent bien leur jeu.

Date: dim. 4 mars 2012 16:37:50
Pas machistes du tout...hmmm alors vas faire un petit tour dans les écoles ingénieurs au Brésil! (et pas seulement). Je connais très très bien la culture brésilienne (pas seulement ce garçon). Mais j'ai généralisé, il y a des exceptions.

Je vais voir ce que je vais faire. En réalité, mon amie est sortie avec plusieurs Asiatiques, mais un plus longuement.

Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 5 mars 2012 12:08:13
Mais par pitié...Faux jamais généraliser les gens comme ça, peut-être que t'as pas rencontré la bonne personne c'est tout. Y a toujours des sérieux et des playboys sur cette terre quelque soit l'ethnique, non ?
La personne qui t'as dit que les chinois cachent bien les jeux est un vrai C..
Moi, j'ai déjà connu un français qui cache bien le jeux aussi !

Maintenant tu es française ou Chinoise ? est-ce qu'il est sérieux avec toi ou il veut juste faire sont playboy ? bahh s'il te parle ou te faire comprendre sur les projet futur avec toi, genre mariage, avoir des enfants, des truc de l'avenir, les défaut de sa personnalité, l'état de sa santé, quelque chose qui prouve un truc sur le long termes etc... alors cela prouve qu'il est sérieux avec toi.

Si un homme aime beaucoup le sexe avec sa compagnon, cela ne veux strictement rien dire que c'est un playboy qui veut juste s'amuser !
puis les playboys sont des mecs qui changent des nanas souvent et non pas ce qui XXX souvent!

Si tu veux y a un proverbe chinois : 男人怎么吻你,就怎么爱你, comment il t'embrasse, comment il t'aime

Est-ce que les chinois sont sérieux ?
Pour te dire, si tu veux les chinois sont une peuple très patriotique(Dans la grande majorité des cas), ils attachent beaucoup à leurs valeurs culturelle et origine.
En gros, la grande majorité des chinois veulent toujours se marier avec une Chinoise pure, surtout ceux qui sont patriotique et ceux qui attachent à son l'origine et sa culture, parce que sinon, comment veulent-ils préserver leurs descendant à 100% chinois pur ?
Si t'es une française, je ne dis pas qu'il n'est pas sérieux avec toi ! c'est à toi de voir !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 12:43 par Aizhongguo999.

Date: lun. 5 mars 2012 15:05:35
J'ai généralisé, je l'ai dit dans mon message. J'en suis consciente, donc pas la peine de dramatiser! Mais même si je ne suis pas ici pour parler du Brésil, je vais approfondir ma pensée.
En portugais (du Brésil), il n'existe pas de verbe unique "sortir avec quelqu'un", il en existe 2. Le premier "ficar" signifie embrasser un peu tout le monde, sans avoir de relation sérieuse, même coup d'un soir. TOUS les Brésiliens font ça. Mais il y a un deuxième stade, le "namorar", sortir sérieusement avec quelqu'un. La majeure partie des Brésiliens (et Brésiliennes) ne passent pas à ce stade. Mais cette différence de vocabulaire explique tout de même une différence de culture parce qu'un vocabulaire spécifique existe dans la langue même du pays. Si ça n'était rien, ça n'existerait pas.
Mais il existe des Brésiliens qui ne "ficam" pas beaucoup, qui sont donc plus stables et sérieux. Enfin, certains me diront que je généralise encore...la culture Brésilienne je la connais encore mieux que ma propre culture.
Pour en revenir aux Chinois, tu l'as dit toi-même "la grande majorité des chinois veulent toujours se marier avec une Chinoise pure, surtout ceux qui sont patriotique et ceux qui attachent à son l'origine et sa culture". Se marier est un mot extrêmement important. La majorité des Chinois préfère se marier avec une fille et rester avec elle toute sa vie alors qu'un Brésilien préfère s'amuser et ne pas avoir de relation sérieuse jusqu'à 25/30 ans. Il y a donc bien une différence, non? Mais encore une fois, je parle de MAJORITÉ.

Je suis Française à 100%. Mais oui, il m'a déjà parlé de ce genre de trucs (mariage, enfants...). Après, je ne sais pas s'il parle sérieusement, je pense que oui. Mais ça reste à voir...J'ai aujourd'hui même parlé de ça à une amie Chinoise commune, qui m'a dit que "les Chinois sont très sérieux mais qu'à l'étranger, ils sont un peu différents de ce qu'ils sont habituellement" (ceux que je connais ici, en tout cas).

Date: lun. 5 mars 2012 15:31:41
l'histoire de mariage, enfant etc... c'est courant chez nous les chinois, un moment donné, faut trouver la femme ou l'homme de sa vie.
Mais faut savoir qu'il y a ceux qui s'amuse quand ils sont jeunes, mais comme toujours un moment donné, il faut fonder une famille avec un Chinois/Chinoise parce que nous sont attaché à nos origine.

Ton amie chinoise t'as dit que le chinois en Chine sont très sérieux, mais à l'étranger ils ne sont pas ?eye popping smiley c'est pas plutôt l'inverse ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 15:33 par Aizhongguo999.

Date: lun. 5 mars 2012 15:51:32
En fait, beaucoup de choses se sont passées ici...Je connais plus d'une centaine de Chinois ici. Ils sont toujours été calmes, gentils, discrets (en fait, j'avais toujours imaginé les Chinois de cette manière) jusqu'à que je passe le Nouvel An Chinois avec une dizaine d'entre eux. Certains ont pas mal dérapé (beaucoup bu). Mon amie m'a ensuite dit que ce jour-là, ils étaient devenus un peu fous, et qu'ils n'auraient pas fait ça en Chine.

Date: lun. 5 mars 2012 16:07:56
bah tu dois être contente d'avoir plein amis chinois qui sont calme et gentils, discrets. Quand à moi, malgré mon origine, je connais que rarement quelque chinois/chinoise

Date: lun. 5 mars 2012 16:24:40
Oui, mais depuis que je connais mon copain actuel, je n'ai plus la même vision des Chinois ><. Haha Dans son "état normal", il est un peu tout fou.

J'habite à Nantes et j'avoue qu'ici, ça ne manque pas de Chinois! Il suffit d'en connaître un pour en connaître 50 (je n'en connaissais qu'une en avril et désormais...plus de cent). C'est bien d'être en France mais de se mélanger à d'autres cultures (l'année dernière, j'étais souvent avec des Sud-Américains, cette année avec des Chinois. Autant dire, totalement différent. Les Chinois sont peut-être plus sérieux mais je ne m'ennuie jamais avec eux winking smiley).

Date: lun. 5 mars 2012 16:31:06
Liu.Ruo.Shui écrivait:
-------------------------------------------------------
> En fait, beaucoup de choses se sont passées
> ici...Je connais plus d'une centaine de Chinois
> ici. Ils sont toujours été calmes, gentils,
> discrets (en fait, j'avais toujours imaginé les
> Chinois de cette manière) jusqu'à que je passe
> le Nouvel An Chinois avec une dizaine d'entre eux.
> Certains ont pas mal dérapé (beaucoup bu). Mon
> amie m'a ensuite dit que ce jour-là, ils étaient
> devenus un peu fous, et qu'ils n'auraient pas fait
> ça en Chine.

Ah oué, j'ai relu ce que tu as écrit et je vois enfin ce que tu veux en parler. les chinois que tu as passé nouvel an avec, sont des chinois qui sont né ici ? Si c'est dans le cas, on appelle peut-être ça : la mentalité un peu française smiling smiley sont comme toi !
Quand à moi j'ai passé nouvel ans avec d'environ une dixième de chinois d'originaire de la Chine et sont très calme et discrets et sont comme moi !

Date: lun. 5 mars 2012 16:44:40
Non non, ce sont de vrais Chinois qui étudient ici depuis 5/6 mois!

Date: lun. 5 mars 2012 16:48:21
Liu.Ruo.Shui écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, mais depuis que je connais mon copain actuel,
> je n'ai plus la même vision des Chinois ><. Haha
> Dans son "état normal", il est un peu tout fou.
>
> J'habite à Nantes et j'avoue qu'ici, ça ne
> manque pas de Chinois! Il suffit d'en connaître
> un pour en connaître 50 (je n'en connaissais
> qu'une en avril et désormais...plus de cent).
> C'est bien d'être en France mais de se mélanger
> à d'autres cultures (l'année dernière, j'étais
> souvent avec des Sud-Américains, cette année
> avec des Chinois. Autant dire, totalement
> différent. Les Chinois sont peut-être plus
> sérieux mais je ne m'ennuie jamais avec eux winking smiley).

C'est normal que t'as plus la même vision des chinois, parce que le chinois que t'as connu C'est peut-être un gros C... grinning smiley
Bon ok l'année prochaine tu seras avec des Africains ? et puis plutard peut-être avec des Pingouins aussi non ? smiling bouncing smiley
Quelle Aventurière....

Date: lun. 5 mars 2012 16:53:07
Je n'espère pas! Mon amie le connaît mieux que moi, donc je vais essayer de lui faire confiance. De toute façon, je suis prudente.

L'année prochaine, non...Je vais partir quelques mois à l'étranger (Brésil) et après, je compte passer deux ans minimum en Chine, étudier la psychologie à l'Université à Beijing.

Date: lun. 5 mars 2012 16:59:36
ah d'accord c'est bien ça !

Date: mar. 6 mars 2012 15:30:22
Si tu sens que c'est pas très stable comme relation, casse avec lui... Ne perds pas ton temps avec ce type, mieux vaut trouver quelqu'un qui te comprend et vice versa.

Date: mer. 7 mars 2012 06:25:37
Les disputes et des malentendu sont courant entre couple ce n'est pas avec quelque tensions qu'il faut leur encourager de se casser.

Puis à savoir que le survie d'un couple est totalement dépendant
du lien relationnel mais aussi s'ils s'entendent bien ou pas !
Biensure faut respecter le choix et l'envie l'un à l'autre.

En cas de problème ou quelque chose qui ne va pas, faut qu'ils parlent tranquillement pour faire comprendre ce que l'un attends de l'autre, sinon c'est comme si on fonce la fête sur le mur en bétons armée.

Un petit message pour : Liu.Ruo.Shui
j'ai vu ton mail écrit à moitié en Chinois, j'ai pas pu te réponds,
c parce qu'il y a un petit message affiche en haut : Aujourd'hui vous avez envoyé 5 MP sur les 5 autorisés par jour
Si tu veux "Liu Ruo Shui" donne moi ton mail en message privé, sinon je sais pas quand je peux te répondre!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/12 09:10 par Aizhongguo999.

Envoyé par: Niceal (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 mars 2012 11:17:12
Pour résumer tu est depuis 1 mois avec un étudiant en échange pour 6 mois, il te sembles pas sérieux (sinon tu ne te poserais pas la question)et te pousse côté sexe.
Sans être devin on pourrais conclure qu'il veut profiter de son séjour et avoir de belles histoires à raconter à son retour winking smiley

De plus le fils est le plus important en Chine, les parents n'accepteront que difficilement une étrangère vivant à l'étranger (si tu vivais en Chine depuis 10ans ce ne serais pas pareil) et les chinois en échange aussi court ne recherchons en général pas de relation sérieuse.

Il faut savoir que normalement l'ordre en Chine c'est:
1) Voiture
2) Appartement
3) Mariage
4) Sexe

Donc si il insiste tant que ça c'est sûrement qu'il veux .. avant la fin de l'échange, en tout cas il ne semble pas sérieux.. enfin, c'est un peu dur à dire sans connaître le bonhomme il est vrai.

Envoyé par: Platino (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 7 mars 2012 11:18:42
les chinois sont les observateur, ils ont les sentiments sensibles.
tout depend ce que tu les traites,
si tu tiens serieusement avec ton copain chinois, lui va faire pareillement,
quand il sent que t'es pas quelqu'un fidele,
il te cachera son sentiment,
a mes connaissances, les francaises (plutot jeunesses)que je connais, sont pas sensibles.
on teste par les petites actions en verifiant la bonne personne.
si ton copain te fait les services de temps en temps.
mais si tu lui a fait "sans reponse".
meme avant il avait un projet de se marier avec toi,
depuis ce moment la, il va modifier le projet de vie.

si tu pratique comme avec un copain francais,
ca marchera pas, tu vas le perdre.
en chine, on a eu l'impression que la relation francaise sont instable.
alors on n'aime pas suivre la facon francaise.

en general, les chinois(es) ont envie de se marier quand on rencontre quelqu un,
mais s'ils sentent pas le sentiment securite, ils te tiennent quand meme.
mais t'es plus le 1er role dans sa vie.

j'ai bcp de collegues a la fac, qui m'ont dit qu'elles veulent pas se marier avant 30 ans,
meme elles ont trouve la bonne personne.
ca fait peur pour les chinois, si on est en chine, ca va, si on les aiment, on peut attendre encore.
mais en france il y a bcp de conditions hors notre controle,
on peut pas les attendre si longtemps.

j'aimerais bien qu on parler un peu de la relation francaise et chinoise.
si t as des questions, ne hesite pas de me poser les questions.

Date: mer. 7 mars 2012 15:00:52
Il est en échange ici depuis 6 mois, il lui reste encore un an et demi voire deux ans et demi à vivre ici...Donc je ne pense pas que ton hypothèse soit la bonne.

Quand il m'a parlé de sa mère, il m'a dit "ma mère a dit que ce n'est pas trop grave tant que tu parles chinois..." [je parle chinois et je compte aller en Chine]. En fait, son père est décédé donc sa mère est devenue "la chef de famille" en quelque sorte.

Lorsque nous avons commencé notre relation, il savait déjà beaucoup de choses sur moi alors que je ne lui en avait jamais parlé. Mais vu qu'il est étudiant ingénieur, peut-être qu'il peut trafiquer des comptes (facebook, renren...) pour voir des messages privés, j'en sais rien. En tout cas, il m'a beaucoup observé. Il savait que je n'avais eu qu'un copain, que je ne buvais pas d'alcool, que je m'intéressais à la Chine, que les études étaient très importantes pour moi, que j'avais deux frères...
Et à chaque fois, il me dit "tu sais, je sais déjà que tu n'es pas une fille facile. Tu es une fille sérieuse. Je le sais déjà depuis un moment. C'est pour ça que je t'ai choisi.". Et c'est vrai, je suis différente des Françaises. Je n'ai jamais eu de copain français donc je ne vois pas trop de quoi tu parles. Mais je pense que ma mentalité est différente de celle des Françaises.

[Il faut savoir que normalement l'ordre en Chine c'est:
1) Voiture
2) Appartement
3) Mariage
4) Sexe]

Tu vois, lui, ce qu'il m'a dit, c'est surtout étudier pour devenir ingénieur et gagner beaucoup d'argent...Pour quoi faire? Rembourser tout l'argent que sa famille a investi pour qu'il vienne en France et aussi rembourser les dettes qui se sont multipliées pour apporter des soins à son père (cancer). Après, je ne connais pas les projets personnels des Chinois que je côtoie...

Date: mer. 7 mars 2012 18:28:46
Trafiquer facebook ?? alors là c'est quasi impossible... ou à mon avis seul les ingénieur en informatique capable de le faire...
j'ai déjà essayé en cherchant des utilitaires sur internet pour essayer de choper le mot de passe de quelqu'un mais sans succès ! je tombe sur des virus !!hot smiley

Date: mer. 7 mars 2012 21:14:01
Coucou Liu ruo shui, tu m'as mal compris quand je parlais de l'ordre normal en Chine.
Ce que je veux dire c'est qu'en Chine la normalité (pas dans tous les cas bien sûr) est de sortir avec quelqu'un uniquement dans le but de fonder une famille.
La famille étant indissociable du foyer et des parents (et donc de la Chine) à moins que vous ayez déjà parlé que tu souhaitais t'installer en Chine de manière sérieuse, sûre et définitive il est probable qu'il ne pense pas aller loin avec toi.

Même si c'est moins suivi dans la pratique la théorie là bas c'est pas de sexe avant mariage et ils ont tendance à se marier très vite après le début de leur relation (souvent en quelques mois!).
Donc si il te pousses à avoir des relations sexuelles sans avoir parlé mariage c'est qu'il n'est probablement pas sérieux.

Pour le fait qu'il te connaisses bien, peut-être est-il amoureux de toi (ou pas), quoi qu'il en soit il faut bien comprendre en Chine qu'amour et mariage (et donc sérieux) sont deux Choses différentes.
Un chinois peut parfaitement tomber amoureux d'une française, entretenir une relation avec elle plusieurs années et retourner en Chine se marier avec une Chinoise.
D'un point de vu Français cela peut sembler incompréhensible alors que cela coule de source pour un chinois car l'amour et la famille sont deux choses séparées.
Du point de vue Chinois la femme doit entrer dans sa famille cad s'installer en Chine pour s'occuper des parents lorsqu'il deviendront vieux voir s'installer au village, il est bien plus sûr et stable (deux valeurs très importantes en chine) pour lui et pour les parents qu'il se marie à une femme du même patelin de préférence.

Enfin bref je pourrais continuer longtemps, chaque personne est unique et il est peu être différent... mon conseil tout de même: si tu veux t'amuser vas y, si tu veux une relation durable avec un chinois vas plutôt t'installer en Chine (et pourquoi pas chercher un mec plus sérieux sur place ~~).

Date: jeu. 8 mars 2012 03:17:17
Trafiquer facebook, c'est le premier truc qu'on leur apprend dans les écoles d'ingénieur apparemment!

Je pense qu'entre maintenant et il y a 10 ans, la mentalité a pas mal changé. Si ce n'était pas le cas, alors on ne verrait AUCUN Chinois avec une Européenne. D'ailleurs, son projet n'est pas de travailler en Chine, mais en Afrique...Encore une différence.
Et il va dire quoi à sa mère après: "ah oui, en fait, c'était juste pour coucher avec elle". Je vois mal un Chinois dire ça.

Pas de sexe avant le mariage?! J'ai une amie Chinoise qui a eu un coup d'un soir, ici même. J'ai d'ailleurs été très surprise, je ne pensais pas que les Chinoises étaient comme ça. Et je ne pense pas que ce soit la seule. Beaucoup de mes amies ont eu des copains pendant 2/3 ans...Ils ne se sont pas mariés.

Je pense que tu stéréotypes trop les choses. La Chine s'est développée, les mentalités changent peu à peu. Déjà, qu'il soit en France, dans une école où les Chinois se font rares (pour une fois...), ça prouve une certaine ouverture d'esprit.

Date: jeu. 8 mars 2012 03:47:47
En plus, quand j'y pense, il y a pas mal de Chinoises qui veulent sortir avec lui ici. Alors pourquoi perdre son temps et ne pas prendre une Chinoise directement?

Envoyé par: Platino (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 mars 2012 05:53:13
les chinoises peuvent l'accompagner en rentrant en chine facilement,
mais les francaises non, c'est tres complique.
et avec les francaises, on perd la relation facilement aussi.
en couple avec les chinoises et les francaises, ca signifie qu'on aura la vie tout a fait differente.
je remarque que les francais se mettent les distances avec les autres, ils ont forcement la conception "la ie privee", mais les chinois c'est au contraire.
pour moi, quand je rencontre un chinois, si on s'entend bien, c'est facile a communiquer par coeur.
mais avec mes amis francais, c'est difficile a communiquer par coeur.

en chine y a un diction:
les autres nous traiteront comme nous les traitons.
en chine, on pratique plutot comme ca. et ca marche toujours.
mais en france, ca marche pas du tout.
non plus en couple franco-chinois.
c est pour ca qu on sent souvent,
le couple francais ou couple franco-chinois vit comme 2 personnes.
le couple chinois peut vivre comme 1 personne.

j'ai une amie francaise, elle a eu bcp de problemes sentimentales en chine.
elle est en chine depuis quelques annes.
elle ne veut pas apprendre le sentiment chinois,
elle veut ce qu'elle sent, elle a rencontre un chinois dans un mauvais endroit,
elle etait tombee amoureuse de ce voyou meme elle a su qu'il lui avait menti.
je lui avait donne les conseils, mais elle me croit pas.
apres elle a rencontre un autre par la meme facon.
maintenant elle est separee avec ces deux garcons.

y a une avantage pour les chinoises, elles peuvent suivre la pensee de son copain/mari, ou corriger la defaut de sa pensee.
mais les francaises ne font pas la meme methode. meme elles savent qu'il y a de fautes dans ses parts, mais elles veulent pas ameliorer. Elles aiment bien refuser ou defender a changer pour s'approcher.

est ce que le macho toujours signifier le negatif?
mais pourquoi y a des femmes qui aiment le macho, y a de femmes non?

cela, c'est ce que je sens, j'ai vu, c'est pas critique, pas généralisé.

Date: jeu. 8 mars 2012 06:46:11
Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu classes les Françaises dans un groupe, or je ne suis pas du tout comme les Françaises. D'ailleurs, c'est bien pour ça que je dois avoir...allez, 5 amies françaises et 3 amis français, soit la minorité. Je déteste la façon de penser des Françaises. Il faut apprendre à connaître les gens avant de les classer dans un "tiroir", cela est typiquement français d'ailleurs.
Par ailleurs, je suis souvent la seule Française que les Chinoises connaissent et apprécient ici. Pourquoi? Ouverture d'esprit, ouverture d'esprit~

Date: jeu. 8 mars 2012 07:49:48
Attention, je ne fais qu'exposer quelques faits basique sur la culture chinoise même si la majorité des gens pensent de cette manière ici cela ne veut pas dire que ton copain y adhère forcement.

Pour l'afrique beaucoup de chinois francophone veulent y aller, mais ce n'est que du cours terme (en général encore une foi winking smiley ).

Concernant les changements de mentalité c'est vrai pour les jeunes surtout dans les grandes villes... quoique les hôpitaux faisant de la chirurgie de réparation de l'hymen ne sont pas en manque de clients grinning smiley

D'après les éléments que tu as donné je vois juste un jeune homme dans un pays étranger et exotique qui as flashé sur une locale et veut s'amuser et se donner du bon temps sans penser plus loin.
Il est vrai que je ne le connais pas, que je ne te connais pas et que je ne suis pas devin. Tu as posé une question et je te donnes mon avis et des références culturelles pour que tu puisses poser des questions autours de toi et te faire ta propre opinion. Ne te laisses pas aveugler par tes sentiments et bonne chance quoi qu'il se passe dans le pire des cas ce ne sera qu'un mauvais souvenir winking smiley

Date: jeu. 8 mars 2012 11:49:01
Niceal :
Même si c'est moins suivi dans la pratique la théorie là bas c'est pas de sexe avant mariage et ils ont tendance à se marier très vite après le début de leur relation (souvent en quelques mois!).

Alors là tu te trompes… je ne pense pas qu’en Chine et chez les chinois en France, le sexe avant mariage ça existe encore… Par contre, on peut dire que dans la majorité des cas, nous sommes un peu moins ouverts sur le plan sexuel par rapport aux occidentaux. Enfin pour une chinoise tombe enceinte avant le mariage, c’est quelque chose SCANDALEUX… si tel est le cas l’homme doit impérativement lui épouser sans condition !

Donc s’il te pousse à avoir des relations sexuelles sans avoir parlé mariage c'est qu'il n'est probablement pas sérieux.

Tu sais ? y a des gamins et des gamines du collège qui ne sont plus vierge alors qu’il n’ont même pas eux leurs Bac… Enfin, c’est vrai on ne pousse pas quelqu’un, ni lui forcé à avoir des relations sexuelles…

Du point de vue Chinois la femme doit entrer dans sa famille cad s'installer en Chine pour s'occuper des parents lorsqu’ils deviendront vieux voir s'installer au village, il est bien plus sûr et stable (deux valeurs très importantes en chine) pour lui et pour les parents qu'il se marie à une femme du même patelin de préférence.

On va dire qu’en général, quand une femme française, ou bien chinoise, quand elle épouse un Chinois normalement elle entre dans la famille de l’homme. Mais à nos jours, si le jeune couple a des moyens financier, ils vont installer seuls hors des parents, ils leurs voir juste de temps en temps ou pendant les week-ends.

Liu.Ruo.Shui

En plus, quand j'y pense, il y a pas mal de Chinoises qui veulent sortir avec lui ici. Alors pourquoi perdre son temps et ne pas prendre une Chinoise directement?

Si tu l’aimes vraiment, parle avec lui le projet de mariage, S’il t’aime, il accepte de marier avec toi. S’il ne veut pas marier avec toi, s’il veut uniquement du sexe avec toi, ^et que t’es pas intéressé pour une relation à courte durée, alors tu peux lui plaquer ^^

Platino :

C’est vrai, une française « d’origine chinoise » s’accompagne et adapte mieux à un chinois, puis chez nous le mariage n’est pas uniquement le mariage de l’homme et de la femme, c’est aussi le mariage des 2 familles.

Je connais une dame chinoise avec sa fille 20 ans.
C’était il y a environ 3 ans, quand la fille ainé vient à Paris pour faire ses études, à l’époque elle vient d’avoir 18 ans, sa maman lui a dit : « Tu ne traines pas trop avec les 鬼仔(occidentaux) ! » hahaha !

Ce n’est pas une question de raciste, pas du tout, mais elle a surement peur que sa fille sort avec un occidentaux.
Enfin c’est pas le cas de toute les familles chinoises….dont Liu Ruo Shui faut pas décevoir pour ça… et comme si t’es pas une française comme les autres, alors.. Si tu veux épouser un chinois faudra que tu adoptes un peu dans leurs cultures.

Enfin, à présent avec le progrès du niveau de vie en Chine, c’est de plus en plus rare de voir un jeune Étudiant/Étudiante chinoise reste en France, soif pour ce qui sont né ici, ou grandit et scolarisé ici depuis le début.

Date: ven. 9 mars 2012 06:24:27
Nous ne devons pas fréquenter les mêmes milieux certainementsmileys with beer

Aller à la Page: 123Suivant
Page courante: 1 parmi 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
page served in 0.076s